L’association Plus de Couleurs en collaboration avec le Musée d’arts de Nantes et la Ville de Nantes présente du 23 mars au 30 avril 2023 une exposition temporaire soulevant la question de la place de l’art urbain dans l’histoire de l’art.

Pour la première fois à Nantes, cette exposition propose un dialogue entre des œuvres des « beaux-arts » et d’art urbain, grâce aux prêts exceptionnels du Musée d’arts de Nantes.

Une quinzaine d’artistes urbains seront représentés dont six feront le déplacement afin de créer des œuvres in-situ et ainsi accentuer l’écho avec les œuvres du Musée d’arts de Nantes.

Les préjugés demeurent et “l’art de la rue” reste en dehors.

L’exposition DIALOGUE installée à la galerie l’Atelier, n’a pas pour vocation d’apporter une seule réponse ou un seul point de vue sur la place de l’art urbain dans les musées ou galeries d’art.

Son ambition sera de mêler des publics différents et d’ouvrir les regards sur des propositions qui convergent. L’exposition met en lumière une scène artistique peu représentée dans les institutions culturelles mais bien soutenue par le public.

ROUGE pour Le Mur Nantes

 DIALOGUE fait parti des 3 projets d’expositions qui participent au concours de mécénat lancé par Volotea.                            Concours qui a lieu du 7 au 30 Novembre.

Pourquoi voter pour notre projet ?

   Ce projet permet de valoriser la scène urbaine et ses artistes qui manquent cruellement de lieux pour présenter leurs travaux. Avec cette exposition vous êtes invités à être acteur du dialogue entre l’art urbain et le Musée d’arts de Nantes en participant aux différents événements. C’est grâce au public que l’art urbain à le vent en poupe, on compte une nouvelle fois sur votre engouement pour mettre en valeur des artistes de qualité. Ce projet ambitieux ne verra pas le jour sans votre soutien !

Lien vers le concours