«Art Urbain en Tunisie » – Exposition à l’Espace Cosmopolis, Nantes.

Explosive lors de la révolution de 2011, la scène artistique tunisienne s’ancre dans l’environnement urbain. Malgré le manque de perspectives et de moyens, une partie de la jeunesse prend la parole sur les murs de la ville. D’abord message politique, l’expression de la rue se transforme peu à peu en réalisation artistique.

Lors de cette exposition vous voyagerez dans une Tunisie post révolutionnaire où l’art urbain est devenu, en quelque années, un symbole porteur de message et d’espoir pour les nouvelles générations et  dans lequel la parole se libère.

Focus sur un pays dont la ferveur n’a pas dit son dernier mot.

L’exposition photographique « Art Urbain en Tunisie » a eu lieu à l’espace Cosmopolis du 26 mars au 24 avril 2022

La programmation

Durant un mois, l’exposition « Art Urbain en Tunisie » vous a ouvert ses portes. Divers activités comme une conférence de presses, la diffusion d’un film et des visites guidéees ont animées l’exposition afin d’expliquer et d’informer le public sur la libération de la parole en Tunisie, sur l’ouverture d’esprit naissante et sur l’évolution des conditions des femmes dans ce pays.

 

– Le vendredi 25 mars à 18h30 : le vernissage de l’exposition.

– Jeudi 31 mars le film « Les fleurs du bitume » de Karine Morales et Caroline Péricard a été diffusé à Cosmopolis à 18h30.

– Du samedi 2 avril au vendredi 22 avril ont eu lieu lese visites guidées de l’exposition. 

Une médiatrice vous a accompagner à travers l’exposition pour vous permettre de comprendre la démarche des artistes, leurs enjeux et leurs volontés.

jeudi 7 avril à 18h30 a eu lieu une conférence sur le thème « Art urbain en Tunisie, liberté d’expression ou expression libre ? » .

Cette conférence a été animée par Chaime Benhajali, historienne de l’art.

Artistes et photographes exposés

Photos de l’exposition

S'inscrire à la newsletter

Plus d'infos

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp comme outil de marketing. En souscrivant, vous acceptez que vos données personnelles soient transférées vers Mailchimp. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Mailchimp.

Suivez-nous !

Devenir bénévole ?

©2021 PLUS DE COULEURS.
Tous droits réservés. Mentions légales.