TRANSMETTRE

Cette culture artistique récente interroge, questionne et intéresse. Nous nous devions de transmettre au plus juste cette passion. Pour cela nous proposons des projets transversaux comprenant des ateliers d’initiation à la pratique, la réalisation de fresques participatives, des visites guidées ou autonomes (Baludik), ou encore des expositions commentées.

Initiation & Pratique

Créée en 2007, l’association nantaise Plus de Couleurs a pour objectif premier de démocratiser l’art urbain et ses diverses pratiques en développant la présence des œuvres dans l’espace public et en favorisant la rencontre avec le public.

L’association se fédère autour de valeurs telles que le rassemblement, la diversité et l’ouverture à l’art. Elle travaille étroitement avec le domaine éducatif en proposant des initiations en collaboration avec les enfants dans les écoles (ateliers en ITEP) ou dans le domaine de l’insertion par des interventions dans les maisons d’arrêt. Ces actions ont pour but de transmettre une culture positive et créative en donnant confiance en soi à travers des savoirs-être et des savoirs-faire.

 

VISITE GUIDÉE

Accompagné d’un artiste de Plus de couleurs et d’une médiatrice culturelle des Têtes Renversantes, ces parcours abordent les notions existantes entre histoire de l’art et création urbaine contemporaine. En confrontant les points de vue, ces déambulations sont l’occasion de mélanger le vocabulaire du street art à celui de la peinture et de montrer les liens entre ces deux univers. A l’issue de chacun de ses visites, vous serez conviés à partager un verre soit dans l’atelier de Plus de Couleurs soit proche de l’éléphant nantais.