
CITY DAWN
PROCHAINE ÉDITION
Coming Soon
34 bd des Pas Enchantés
44230 Saint-Sébastien-Sur-Loire
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)

Rencontre artistique autour d’un jam graffiti insolite
Cet événement a pour ambition de mettre en avant ces acteurs qui peignent chacun à leur manière dans les villes du monde entier. Mais c’est aussi un moyen de faire exister la scène locale et la ville au rang international, notamment en invitant des artistes qu’ils n’auraient pas forcément eu l’occasion de rencontrer.
C’est aussi et surtout l’occasion d’un rassemblement festif ouvert au public avec du bon son, de quoi grignoter et quelques animations.
Edition 2019
Treize artistes ont fait le déplacement pour ce projet, venant principalement de la métropole mais également de Rennes, Vannes, Brest et Paris. Entourés d’un public familial, artistes invités ont profiter de ce cadre exceptionnel en peignant les pieds dans le sable.
Idéalement placé sur le parcours de promenade le long de la Loire, le public vient naturellement sur la plage. Lors de nos échanges avec les passants, nous avons pris note de l’intérêt des habitants pour ce lieu et ses fresques. De plus, les visiteurs ne connaissant pas ce lieu ont apprécié la surprise de découvrir des fresques graffiti dans un espace atypique.
En partenariat avec la ville et Miss Rubycombi installé depuis quelques temps sur ce site.

Edition 2017
Le collectif Plus de Couleurs organise un Jam graffiti rassemblant une quarantaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux.
Temps fort de la programmation nantaise, quarante artistes Graffiti sont venus de France et
d’Europe et ont confronté leur style lors d’une Jam de deux jours sur le Quai Wilson.
En parallèle du Jam, un contest de graffiti a regroupé plusieurs dizaines de participants qui se sont défiés en duo à travers une peinture sur le thème imposé du «Vidéo Club» dans un temps imparti de 2h. Les participants ont été ensuite départagés par un jury d’experts avisé.
Encore visibles le long du quai Wilson à Nantes, les fresques animent le bout de l’île. C’est également devenu un point fort des visites centrées sur l’art urbain comme nous le proposons en collaboration avec les Têtes Renversantes, collectifs de médiatrices culturelles permettant de faire le lien entre histoire de l’art et peintures urbaines.
