LE MUR NANTES

Le Mur Nantes

PROCHAIN MUR

27 mars 2021

Suivez Le Mur

6 Boulevard Léon Bureau
44200 NANTES

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Un espace de création dédié à l’art urbain, au cœur de l’île de la création.

Tous les trois mois, Le Mur Nantes vous propose de découvrir des performances artistiques situées en plein cœur du quartier de la création. Sur ce mur monumental de 6 x 22 mètres, Plus de Couleurs souhaite proposer de l’art accessible à tous, créer la surprise et animer la ville tout en mettant en lumière la diversité du muralisme actuel.

Le Mur Nantes vous propose une programmation éclectique. Ces artistes issus de l’art urbain, vous offriront un large spectre de styles : figuratif, abstrait, expérimental et bien d’autres encore. Reconnus ou émergents, locaux ou internationaux, ils vous donnent rendez-vous sur la façade de Trempolino pour vous surprendre et vous émerveiller.

Nous créons des contenus ludiques à destination de tous les publics. Vous pouvez participer à des rencontres, des conférences ou encore des ateliers. À chaque nouvelle création, l’équipe vous propose de découvrir l’œuvre lors d’un temps convivial et ouvert à tous.

TEASER #0

À l’occasion de cette première réalisation sur la façade de Trempolino, l’équipe de Plus de Couleurs a convié Adrien Ledoux, graphiste et concepteur de la charte graphique du projet LE MUR NANTES.

Le support devenu affiche géante est utilisé afin d’annoncer le lancement du projet en janvier 2021 et permet de mettre en valeur l’identité graphique imaginé par Adrien.

Cette réalisation a duré 4 jours et sera visible jusqu’au 16 janvier 2021, date à laquelle le premier artiste invité prendra place pour remplacer la fresque actuelle.

LE MUR NANTES

Interview équipe Plus de Couleurs, porteurs du projet Le Mur Nantes.

Interview Adrien LEDOUX, artiste/graphiste, auteur de l’identité visuelle Le Mur Nantes.

rouge #1

ROUGE expose sur Le Mur Nantes, le travail domestique et héroïque des petites mains. Elle met en valeur la banalité du quotidien en traitant à certains endroits un simple linge comme un drapé vertigineux qui rappelle ceux des peintures anciennes. La splendeur des couleurs et des tissus nous fait presque oublier cette tâche ménagère pour un moment de détente au milieu des étoffes.

Née en Allemagne en 1989, Jessica Hartley alias Rouge, arrive en France à l’âge de dix ans. Au cours de ses études à l’École des Beaux-arts de Bordeaux, elle oriente sa pratique artistique vers la peinture figurative. Une approche, qui selon l’artiste, est quasiment à contre-courant dans une formation qui met en avant des pratiques artistiques dites « moins académiques ». Elle reconnaît qu’il est alors difficile de se faire une place et de se faire entendre. C’est finalement dans l’espace public et sur les murs qu’elle exprime librement sa vocation. Elle livre une peinture figurative aux sujets engagés et accessible par tous.

 

ROUGE : Instagram
Texte : Les Têtes Renversantes
Photos : ©Elohize.digi

Le Mur Nantes
NOS PARTENAIRES