Quand l’église rencontre l’art urbain .

Un projet original et audacieux a pris forme à l’église Sainte Madeleine, quartier Vincent Gâche à Nantes. C’était un joli défi pour l’artiste MONER et l’équipe de Plus de Couleurs de convier religion et street art sur ce mur de 22×26 mètres.

Avant de se lancer dans l’aventure MONER a travaillé sur plusieurs maquettes préparatoires. Afin de réaliser la composition finale l’artiste nantais s’est inspiré d’œuvres religieuses et il y a ajouté des formes géométriques et colorées propres à son style.

 

 

Pour créer cette énorme fresque, MONER a dû peindre entièrement le mur en orange afin de créer un fond neutre et coloré. Ensuite l‘artiste a tracé le mur pour avoir des repères de tous les éléments qu’il a placé sur ses croquis préparatoires.

 

 

MONER a ensuite pris ses pots de peinture et ses pinceaux pour habiller le mur de l’église.

 

 

 

Après 10 jours de préparation et de peinture MONER et l’équipe de Plus de Couleurs ont réalisés cette fresque religieuse colorée qui transforme le paysage de ce quartier nantais situé sur l’île de Nantes.

 

Ce projet issu du Fonds Métropolitain pour la Culture a vu le jour grâce au soutient de nos mécènes : la Fondation Crédit Mutuel, GSF et Tolefi