DÉDALE est un tiers-lieu associatif culturel éphémère propulsé par l’Association l’Art Prend la Rue.
Situé à Vannes, sur la rive gauche du port, l’ex-bâtiment de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement) voué à la destruction avant sa réhabilitation en 2021, se transforme en lieu de création et d’inspiration en totale immersion. Les artistes qui ont une pratique d’art urbain (graffiti, writting, street art, néo-muralisme…) et les cultures urbaines y sont mis en avant dans toutes leurs diversités, avec des performances artistiques et des événements in situ.
—
Dans ce cadre l’équipe Plus de Couleurs est sollicitée et décide d’investir 3 pièces contigues. Moner, Meyer et Arnem expérimentent des univers personnels sous éclairage UV.
MONER combine ici formes et compositions géométriques aux techniques du graffiti. Il propose une immersion au coeur d’un cosmos imaginaire et fantastique.


MEYER reprend son language graffiti pour le mettre en suspens, comme en apesanteur, une étape où tout est possible avant les recompositions. Un instantané cosmique.



ARNEM nous embarque dans son univers des années 80 mettant en scéne ses lettres désincarnées, inspiré de retro gaming, métal-hurlant et pochettes d’albums de synthétic wave.


